Sample title

1. INSCRIPTION ET TARIFS

Les cours sont dispensés de septembre à juin, hors fermeture certaines semaines en période de vacances scolaires et certains jours fériés. Cependant, des stages payants ou des répétitions supplémentaires peuvent être organisés durant ces périodes.

Le premier cours d’essai durant la semaine de reprise en septembre est gratuit. Après cet essai, l’inscription est obligatoire. Il ne sera pas déduit de la période. Toute personne assistant aux cours aura préalablement acquitté le montant dû. Toute période commencée est intégralement due et les absences ne seront ni déduites, ni remboursées. Seul un certificat médical attestant d’une incapacité de danser pour une durée de plus de 30 jours pourra donner lieu à un remboursement, au prorata de la période, et des frais de dossier de 20€ seront facturés.

Forfaits proposés, au choix de l’élève : mensuel, trimestriel ou annuel. Ils engagent sur la période choisie et se règlent en début de période. Frais d’inscription de 20€ par famille, à régler chaque année.

Pour le forfait mensuel, ce sont des mois calendaires et non glissants. Le tarif est fixe, que le mois contienne 3 semaines ou 5 semaines de cours.
Pour le forfait trimestriel, le mois de septembre sera payé séparément, puis 3 trimestres de 3 mois (1er octobre, 1er janvier et 1er avril).
Pour le forfait annuel, il doit être choisi dès le début de l’année (au plus tard le 1er octobre).

Possibilité d’étaler en 3 chèques maximum, le dernier sera encaissé début novembre. Même si l’élève arrête les cours entre temps (hors raisons médicales), l’engagement vaut pour la saison entière et les chèques seront encaissés.

Pour toute annulation de cours ou absence exceptionnelle d’un professeur, les cours seront remplacés. Aussi, l’école donne la possibilité à tous les élèves de rattraper dans le mois les cours manqués, en accord avec le professeur et en dehors des périodes de stage.

Vous devez fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la danse, tous les ans.

Nous communiquons essentiellement par mail : MERCI DE NOUS DONNER UNE ADRESSE MAIL VALIDE et de vérifier régulièrement que vous recevez nos mails (parfois dans le courrier indésirable…). Toutes les informations importantes seront également sur le site internet, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

2. RÈGLES DE VIE

Il est demandé aux élèves et aux parents d’avoir une tenue et un comportement corrects dans l’enceinte et à l’extérieur de l’école pour ne pas gêner le déroulement des cours ainsi que le voisinage.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, l’accès aux salles de danse et aux vestiaires est exclusivement réservé aux élèves et aux professeurs. Pour les cours d’éveil seulement, les parents peuvent accéder au vestiaire. Le vestiaire des professeurs est accessible aux papas qui accompagnent les élèves de moins de 6 ans.

Même en tant que pratique amateur, l’enseignement de la danse répond à des objectifs et à un contenu pédagogique dans une perspective d’apprentissage et de progression. Pour les cours de Classique, à partir du niveau Initiation 2, les 2 cours hebdomadaires sont obligatoires. Les élèves s’engagent à être assidus afin de ne pas perturber l’apprentissage de leurs camarades. Chaque absence ou retard devra être préalablement communiqué directement au professeur ou par téléphone par un parent responsable.

Les élèves dispensés durant une période (hors maladie virale) sont priés d’assister aux cours afin d’en observer le contenu et de mieux l’appliquer à leur retour.

Les élèves doivent arriver 15mn avant le début d’un cours et pourront se voir refuser l’accès au cours en cas de retard non justifié.


3. TENUE

En cours, le port de bijoux, les vêtements de ville, l’utilisation du téléphone portable et les chewing-gums sont strictement interdits.

Les élèves doivent s’équiper de la tenue imposée auprès du magasin Dansea à Mouans-Sartoux. Nous ferons les essayages et les bons de commandes lors de l’inscription, dans la mesure du possible.

Classique : tenue imposée selon le niveau, chignon obligatoire.
Contemporain et Modern’jazz : la tenue « Classique » imposée est recommandée, avec un short noir (ou tenue de danse au choix près du corps), chaussettes (chaussons de jazz autorisés pour le Modern’jazz mais non obligatoire) et cheveux attachés.
Hip-hop : chaussures réservées à la danse (avec lesquelles ils ne doivent pas marcher à l’extérieur), propres et sèches, vêtements de sport, cheveux attachés.

Un élève peut être refusé au cours pour tenue inappropriée, ou manquement au règlement.

Les effets personnels sont sous l’entière responsabilité de l’élève et en cas de perte ou de vol, l’école ne pourra pas être tenue responsable. Ils doivent être marqués au nom de l'élève (tenue, chaussons, sac, gourde…).

Les vêtements oubliés sont gardés 1 mois puis donnés à une association caritative. Un panier les regroupant est à disposition en permanence dans le vestiaire.


4. SPECTACLES

En choisissant de participer aux spectacles, les élèves s’engagent à être présents à tous les cours, y compris les répétitions supplémentaires et générales qui sont obligatoires et dont les dates sont communiquées suffisamment à l’avance.

Les professeurs se réservent le droit de refuser à un élève de participer au spectacle en cas de non-respect de ces engagements.

Les frais de location de costumes doivent être réglés au plus tard le 30 Mars. Au-delà de cette date, les élèves n’ayant pas réglé ces frais ne pourront pas participer au spectacle.

TOUTE INSCRIPTION VAUT ACCEPTATION DE CE RÈGLEMENT

Sample media